Saison 2016 – 2017

Saison 2016 – 2017 2016-10-27T11:20:09+00:00

La saison 2016 – 2017 commence avec la fête des associations à Lunel le 4 Septembre 2016.

 

L’association Poli-Sons propose aux habitants, aux associations et entreprises de la petite Camargue de participer, de construire et de diffuser leurs émissions, événements. Poli-Sons est un média indépendant, associatif, participatif.

 

Pour les Jeunes hors vacances scolaires :

  • Découvrir le fonctionnement d’un média
  • Découvrir les techniques du Son et de l’image
  • Découvrir la préparation des émissions
  • Créer une émission hebdomadaire ou mensuelle pour les jeunes
  • Animer et présenter des émissions

 

La production d’une émission est géré au minimum par 3 personnes : un présentateur, un technicien régie, un réalisateur. Le présentateur est secondé en fonction de type d’émission d’un ou plusieurs chroniqueurs avec ou sans des invités. On se retrouve à plus de 10 personnes et les invitées en studio dans les conditions du direct. LA plus part des émissions sont réalisées dans les conditions du direct avec la diffusion vers les réseaux sociaux.

 

En participant à nos émissions, en participant à la création et à la production vous participez à la création de VOTRE média.

Vous allez découvrir les coulisses !

Poli-sons-16juin-006L’association, née en 2009, est géré par des bénévoles évoluant dans un environnement high-tech numerique.

 

L’association est ouverte le Mercredi après midi et le Jeudi. D’autres plages horaires sont également envisageables pour des enregistrements.

Le Mercredi après midi de 15h à 18h est réservé pour les jeunes. Ils y préparent leurs émissions, s’initient aux technologies sous contrôle et l’animation d’un permanent. Ils y scriptent les émissions et préparent le contenu et apprennent dans un environnement et une ambiance ludique les techniques. Le travail se fait essentiellement en équipe. La découverte de sa voix, la découverte de son image et la présentation devant camera est également au programme.

 

 

L’ensemble des émissions sont réalisées sur du matériel informatique.

Le Jeudi est réservé aux émissions à enregistrer et aux direct du soir qui nécessite une importante préparation et logistique.

 

Poli-Sons traite l’actualité locale (Petite Camargue), l’actualité musicale et culturelle sous une forme positive et objective. Des sujets de sociétés peuvent également être mis à l’antenne.

 

 

En adhérent à Poli-Sons vous acceptez que Poli-Sons publie sur internet votre voix et/ou votre image dans le cadre de nos émissions.

 

L’adhésion pour une saison  :

  • 15 €

 

Association

Adhésion : 20 €

Voir aussi la rubrique Partenariat.

 

Comme toute association nous recherchons des bénévoles mais également des dons en numéraire ou en nature. Le matériel informatique et audio visuel est fragile et nous devons le faire évoluer. N’hésitez pas à nous aider.